La salle Jérôme Cavalière est mise à la disposition des ARCHERS DU MUY
Les jours de pratique du tir à l'arc sont déterminés en accord avec le Bureau.
La salle est ouverte 7 jours/7 pour les tireurs autonomes et détenteurs des clés. Il en va de même pour le site exterieur des planètes.
Chaque compagnie d'arc possède son propre règlement intérieur qui vient compléter les règlements généraux appliqués à toutes les sociétés d'arc. Tous les membres doivent respecter les règles traditionnelles. Ils ont tous les mêmes droits et devoirs. Une des premières règles est celle de la courtoisie. Avant le début des tirs, l'archer salue les autres membres du club avec la formule consacrée: MESDAMES MESSIEURS JE VOUS SALUE.
Les grossièretés sont interdites sur le pas de tir et dans la salle. Tout comportement anormal peut être sanctionné par l'exclusion du club.
L'une des plus vieilles traditions des compagnies de tir à l'arc remonte au Xeme siècle et veut que les archers, considérés par leurs pairs comme les plus dignes d'estime non pas en tant qu'archers, mais en tant qu'hommes, entrent dans la chevalerie d'arc à la suite d'une petite cérémonie d'initiation.
Chaque tireur à l'arc doit tendre à faire partie de cette élite morale que constitue la chevalerie d'arc. Il n'est aucunement besoin d'être un champion pour être élu Chevalier, mais simplement d'avoir de solides qualités humaines( loyauté, franchise, camaraderie).
Règlement détaillé du club
Détail du contrat assurance archer
Règlement FFTA